Conseils
Retour >>
Keyrus : que penser de la sanction boursière ?
 
Croissance. La révolution digitale tire l'activité de Keyrus. La SSII a réalisé une croissance interne de 12,9% sur l'exercice 2017 et la dynamique s'est poursuivie sur les derniers mois. A fin septembre 2018, la SSII affichait ainsi des facturations à +9,1% à taux de change et périmètre constants. Dans ces conditions, Keyrus connaît une expansion deux fois plus rapide que celle de son marché de référence. Il se confirme que le positionnement est en phase avec la demande des clients. La stratégie mise en place par Eric Cohen donne des résultats probants. Quant à la profitabilité, elle s'améliore peu à peu. La marge opérationnelle courante est ressortie à 5,4% sur 2017 alors qu'elle était de 4% précédemment.

Marge. Le potentiel d'appréciation des résultats est tout de même bridé par plusieurs éléments. Les négociations tarifaires menées avec les clients sont compliquées alors que les directions achats mènent le jeu avec les fournisseurs. Dans le même temps, les bons profils sont difficiles à retenir alors que le recrutement est un véritable tour de force pour toutes les sociétés évoluant dans les services informatiques. Les dernières publications dans le secteur ont d'ailleurs été mitigées avec plusieurs déceptions inattendues. Il se confirme qu'une demande bien orientée ne suffit pas pour mener à une appréciation générale des profits.

Cours. Depuis un certain temps, les gérants ont d'ailleurs tendance à écrêter les positions parmi les SSII figurant dans leur portefeuille. Keyrus n'échappe pas à la règle avec un cours de bourse qui corrige de 35% depuis mai 2018. Avec un PE de l'ordre de 12 sur la base des chiffres relatifs à l'an dernier, l'action semble peu onéreuse. Mais dans la mesure où ce compartiment de la cote est relativement délaissé, un renforcement ne semble pas une option très séduisante. On gardera tout de même le solde de la ligne après les allègements effectués. On garde la ligne résiduelle.
 
Boursier 01/02 (17:26)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>