Conseils
Retour >>
Les Nouveaux Constructeurs : une visibilité appréciable
 
Résultats. Le détail des résultats 2018 des Nouveaux Constructeurs fait ressortir une impression d'ensemble favorable. L'activité s'est maintenue sur un niveau élevé avec une marge opérationnelle courante qui a gagné 150 points de base sur l'exercice à 18,4%. En progression de 19%, le bénéfice net est ressorti tout proche de 100 Millions d'Euros. Le dividende versé par la société s'établit à 2,50 Euros, soit un rendement très correct de 6%. Compte tenu de l'acquisition du promoteur Marignan, la dette nette de LNC grimpe à 210 Millions d'Euros, un niveau encore modeste au vu de la séquence bénéficiaire de l'entreprise fondée par Olivier Mitterand. Marignan vend autour de 4.000 logements par an ce qui permet à LNC d'augmenter son périmètre d'environ 5%...

Marché. Le marché résidentiel neuf en France a aujourd'hui tendance à s'effriter avec des incitations fiscales moins favorables et un climat économique qui s'assombrit. En parallèle, les marges de la profession sont affectées par la hausse des prix des matières premières et par une certaine inflation des salaires compte tenu de la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur. Dans ce climat, LNC bénéficie d'une visibilité favorable grâce à un carnet de commandes en hausse de 15% sur l'exercice écoulé. Le montant cumulé des commandes en portefeuille représente 20 mois de revenus... On rappelle que le résidentiel français assure 80% du business de LNC alors que le solde provient des marchés allemand, espagnol et de l'immobilier d'entreprise.

OPA. Depuis l'OPA lancée sur la société par la famille fondatrice en 2016 au prix de 35 Euros, le flottant est réduit à portion congrue. Le public détient en effet moins de 5% du capital. Néanmoins, il y a tout de même matière à investir pour celui qui ne gère pas un portefeuille avec des lignes représentant plusieurs Millions d'Euros... La capitalisation actuelle des Nouveaux Constructeurs représente seulement 7 fois le résultat net dégagé l'an dernier. Même si une consolidation des profits devait être constatée en 2019, LNC affiche de faibles ratios. On peut dès lors placer un ordre d'achat sur la valeur libellée au cours de 40 Euros. On se place sur les 40 Euros.
 
Boursier 30/04 (12:10)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>