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Colgate-Palmolive refuse de vieillir
 
L'américain Colgate-Palmolive qui a annoncé l'acquisition du français Laboratoires Filorga Cosmétiques pour 1,5 Milliard d'euros, afin de se renforcer sur le segment des soins anti-âge, sera surveillé de près à Wall Street ce vendredi, alors que Filorga se présente comme le leader de "l'anti-âge" en France.

Les crèmes Filorga sont commercialisées dans 75 pays, avec notamment une forte expansion sur le marché chinois.
"Cette acquisition fournit aussi à Colgate un point d'entrée dans le canal de distribution en forte croissance du 'travel retail', particulièrement en Chine", a déclaré Noel Wallace, directeur général de Colgate. Le groupe américain avait déjà acquis en 2017 les marques PCA Skin et EltaMD sur le segment à forte marge des crèmes de soins...

Filorga, relancée par Didier Tabary et contrôlée par la holding HLD, revendique une croissance de plus de 50% par an depuis plus de 10 ans. "Je suis heureux de permettre à la marque Filorga de nourrir de nouvelles ambitions aux côtés de Colgate : cette transaction s'inscrit dans la logique de développement de Filorga, et permettra à la société de renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine et le Travel Retail et de s'étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les Etats-Unis ou le Japon", a commenté Didier Tabary.

Colgate a précisé que la transaction, financée partiellement par de la dette, devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre et serait sans impact sur le bénéfice par action du groupe en 2019...
 
Boursier 12/07 (15:12)

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