Conseils
Retour >>
Solutions 30 (ex PC30) : fin des hostilités ?
 
Episode. Solutions 30 a connu un épisode compliqué après que le fonds Muddy Waters a fait connaître une position vendeuse sur le titre. Célèbre pour avoir mené bataille contre Jean-Charles Naouri chez Casino, Muddy Waters entraîne généralement dans son sillage d'autres hedge funds. Les positions courtes se sont ainsi multipliées sur Solutions 30 au cours des dernières semaines... Avant même l'arrivée de Muddy Waters, la société de Gianbeppi Fortis semblait mûre pour une consolidation alors que ses multiples étaient très élevés. Lors d'un placement privé effectué à l'automne 2017, le patron avait d'ailleurs procédé à la cession d'une partie de ses actions.

Bénéfices. Quant à nous, en février dernier, nous écrivions que l'on pouvait alléger cette ligne alors que les bénéfices attendus sur l'année en cours se payaient 50 fois... Après la consolidation intervenue à la suite de l'arrivée de Muddy Waters, on peut légitimement se demander si le titre Solutions 30 est à nouveau abordable. Le millésime 2018 s'est conclu sur des revenus en hausse de 60% dont 27% à périmètre constant avec le maintien d'une marge opérationnelle courante à 7,5%. La dynamique de croissance est notamment portée par le déploiement de la fibre optique et des compteurs intelligents. De plus, Solutions 30 est un des consolidateurs de son marché avec une politique d'acquisitions ciblées...

2019. A moyen terme, la société souhaite atteindre le cap du Milliard d'Euros de facturations... Le franchissement de ce seuil pourrait intervenir en 2021. Il ne fait aucun doute que Solutions 30 est un des champions de la croissance mais les multiples de ce spécialiste du déploiement des nouvelles technologies demeurent relativement élevés. Si l'on en croit le consensus des analystes qui suivent la valeur, le bénéfice net prévu en 2019 se négocie 30 fois. Il convient donc de garder la tête froide et de veiller à ne pas surpayer cette valeur. Nous préférons attendre une nouvelle phase de consolidation pour revenir à l'achat sur les 8 Euros. On attend un retour du titre Solutions 30 sur les 8 Euros pour se placer.
 
Boursier 16/07 (10:14)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>