Conseils
Retour >>
Trigano : encore du potentiel ?
 
Terrain. En mars dernier, nous indiquions qu'il convenait de se placer sur Trigano alors que l'action du leader européen des camping-cars valait 70 Euros. Le titre a désormais repris du terrain en se rapprochant du seuil des 100 Euros. Si le réseau de distribution veille à limiter ses stocks ce qui pèse sur les commandes, la demande finale apparaît finalement bien orientée. Les clients habituels demeurent actifs même si les tarifs ont tendance à augmenter compte-tenu de l'entrée en vigueur de nouvelles normes anti-pollution. Trigano revendique une croissance organique de 3% sur le troisième trimestre de son exercice 2018/2019, soit une amélioration séquentielle après +1,3% au T2 et un score négatif sur le T1.

Rigueur. La fin prévisible du mouvement de déstockage chez les concessionnaires conjuguée à une demande toujours ferme pourraient permettre à la société de renouer avec une progression de ses ventes plus forte sur le millésime 2019/2020. Trigano surveille néanmoins de près les développements du Brexit alors que le Royaume-Uni représente 15% de ses ventes. Les derniers résultats semestriels sont ressortis inchangés ce qui montre que les craintes affichées par certains analystes d'un atterrissage brutal des bénéfices sont largement exagérées. Sur un autre plan, la réponse du gouvernement au mouvement des gilets jaunes passe par une certaine détente sur la rigueur budgétaire.

Retraités. Le revenu des retraités ne devrait finalement pas être sous pression alors qu'il s'agit de la clientèle habituelle de Trigano. A environ 10 fois les bénéfices, la société est loin d'être revenue à son niveau moyen de valorisation qui se situe plutôt autour de 15. De plus, âgé de 71 ans, le patron François Feuillet pourrait vouloir à terme céder son affaire. Les éventuels candidats à la reprise devraient être nombreux alors que Trigano gagne au fil du temps des parts de marché en distançant largement la concurrence. Dès lors, nous préférons attendre le seuil des 120 Euros pour commencer à alléger la ligne Trigano de manière parcimonieuse... En attendant, les retardataires peuvent toujours se placer. Ceux qui ne sont pas actionnaires peuvent encore acheter...
 
Boursier 16/07 (17:12)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>