Conseils
Retour >>
Microwave Vision (ex-Satimo) : l'arrivée de la 5G dope les ventes
 
Année. Sur les 15 Euros, le titre Microwave Vision progresse fortement depuis le début de l'année. Ce brillant parcours est tout à fait légitime au vu des dernières annonces en provenance de la société. Pour l'exercice 2018, le spécialiste des systèmes de mesure d'onde a fait état d'une croissance interne de 5% couplée à une forte amélioration de la profitabilité. Le travail portant sur l'augmentation de la productivité donne désormais toute satisfaction comme l'atteste la hausse de 55% du résultat opérationnel courant à 6,9 Millions d'Euros. Les prochains exercices se présentent de belle manière pour Microwave alors que l'arrivée de la 5G conduit à un nouveau terrain de jeu pour les produits de l'entreprise de Philippe Garreau.

Histoire. Microwave vient d'ailleurs de signer le plus gros contrat de son histoire avec un deal à plus de 30 Millions d'Euros, ce qui correspond à près de la moitié des facturations annuelles. Avec un carnet de commandes qui offre une forte visibilité, la société s'attend à une nouvelle amélioration de ses indicateurs financiers sur l'année en cours. A fin mars 2019, les revenus de Microwave progressent d'ailleurs de 22%. Enfin, la situation financière est très saine avec un matelas de trésorerie nette de l'ordre de 10 Millions d'Euros... On peut penser que l'entreprise a la barre des 100 Millions d'Euros de ventes annuelles dans le viseur d'ici quelques années. Plus Microwave grandit, plus la firme devient visible auprès de la communauté financière. Cette reconnaissance conduit à élargir le cercle des gérants qui suivent la valeur avec des marques d'intérêt de plus en plus nombreuses.

Valorisation. En tenant compte de la trésorerie nette, la valeur d'entreprise de Microwave se situe aujourd'hui à 84 Millions d'Euros. Ce prix correspond à 1 fois le chiffre d'affaires prévu cette année... Quant au PE, il est de l'ordre de 17-18 sur la base des attentes 2019. La société n'est donc pas encore très onéreuse. Nous choisissons malgré tout de commencer à prendre une partie des profits accumulés sur le dossier. Avec des indices américains sur des sommets, les risques sont aujourd'hui ignorés par les opérateurs alors que le ralentissement économique, le refroidissement des relations avec l'Iran ou le Brexit devraient conduire à un regain de prudence. Nous préférons donc alléger les portefeuilles quitte à revenir à l'achat après un éventuel coup de grisou. On prend une partie de ses profits.
 
Boursier 24/07 (11:39)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>