Conseils
Retour >>
Salesforce sur un petit nuage
 
Salesforce.com s'envolait hier soir après bourse à Wall Street, suite à la publication de résultats trimestriels assez remarquables du géant des logiciels CRM. Le groupe s'est permis par ailleurs de relever ses estimations annuelles de revenus, aidé par la croissance externe. Pour le second trimestre, le groupe de Marc Benioff a réalisé un bénéfice net de 91 millions de dollars soit 11 cents par titre, contre 299 millions de dollars et 39 cents par action un an avant. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 66 cents par titre, contre 47 cents de consensus. Les revenus ont totalisé 4 milliards de dollars, contre 3,28 milliards un an plus tôt et 3,96 milliards de consensus.

Salesforce demeure ambitieux, tablant pour son troisième trimestre fiscal sur des revenus allant de 4,44 milliards à 4,45 milliards de dollars. Pour l'exercice, les recettes sont anticipées désormais entre 16,75 et 16,9 milliards de dollars, avec les acquisitions de Tableau, Salesforce.org et Click Software. Le haut de fourchette de la guidance ferait ressortir une progression de 27% de l'activité. Les consensus étaient de respectivement 4,18 et 16,4 Mds$, sur le trimestre et l'année fiscale.
 
Boursier 23/08 (08:58)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>