Conseils
Retour >>
Autodesk dévisse après son avertissement
 
Autodesk, société californienne d'édition de logiciels de création et de contenu numérique, décrochait après bourse à Wall Street hier soir suite à ses annonces financières. Le groupe a donc réduit ses estimations annuelles, évoquant son exposition large aux secteurs manufacturiers et de construction, qui pourrait donc peser sur sa guidance. Pour l'exercice fiscal, Autodesk a abaissé ses estimations de bénéfices non-GAAP dans une fourchette allant de 2,69 à 2,81$, alors qu'il envisageait auparavant un bpa ajusté de 2,71-2,90$. Sur cet exercice clos en janvier 2020, les revenus sont attendus entre 3,24 et 3,27 milliards de dollars, ce qui constitue ici encore un avertissement.

Pour le seul troisième trimestre fiscal, le groupe table sur des revenus allant de 820 à 830 millions de dollars, alors que le bpa ajusté est attendu entre 70 et 74 cents. Le consensus était de 77 cents de bpa ajusté et 839 millions de dollars de ventes. Enfin, pour le second trimestre fiscal clos fin juillet 2019, le groupe a réalisé des revenus de 797 millions de dollars en vive progression de 30%, contre 787 M$ de consensus. Le bénéfice non-GAAP trimestriel par titre a atteint 65 cents, contre 61 cents de consensus. Ainsi, alors même que le groupe n'est pas encore impacté par les tensions commerciales actuelles et l'incertitude macroéconomique, le management préfère adopter une posture prudente pour le second semestre.
 
Boursier 28/08 (10:18)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>