Conseils
Retour >>
Genomic Vision : puissant rebond malgré WorldQuant
 
Genomic Vision s'offre un énorme rebond de 17,3% ce jeudi à 0,40 euro dans un volume très épais représentant déjà plus de 13% du tour de table, malgré la pression d'un fonds américain vendeur à découvert. WorldQuant LLC, fonds américain basé dans le Connecticut, avait déclaré à l'Autorité française des marchés financiers une position courte nette au 6 septembre 2019 représentant 0,53% du capital de Genomic Vision. D'après une nouvelle déclaration relayée mardi soir par l'AMF, le fonds a augmenté sa position 'courte nette' à 0,63% du capital au 9 septembre.

Dans le même temps, la société anonyme de droit luxembourgeois Vesalius Biocapital Holdings, agissant pour le compte des fonds Vesalius Biocapital Holdings SA et Vesalius Biocapital II Holdings S.à r.l., a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 31 juillet, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Genomic Vision, et détenir, à cette date et à ce jour, pour le compte desdits fonds, 1.607.399 actions Genomic Vision représentant autant de droits de vote, soit 4,80% du capital et des droits. Ce franchissement de seuils résulte d'une augmentation du nombre total d'actions et de droits de vote.

Le titre Genomic Vision avait quadruplé fin juillet suite à l'annonce d'un accord de recherche avec Sanofi, dont les termes financiers n'avaient toutefois pas été divulgués. Le groupe avait annoncé la signature, le 24 juillet 2019, d'un accord de recherche avec Sanofi dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique.

En 2018, Genomic Vision s'était positionné sur le marché de la recherche en sciences de la vie (LSR) en développant de nouvelles applications de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire afin de répondre aux besoins des fabricants de biomolécules. De nouveaux outils de contrôle qualité ont ainsi été mis au point afin de visualiser les modifications génétiques et de vérifier la clonalité des lignées cellulaires utilisées en bioproduction. Genomic Vision a par ailleurs développé des outils de contrôle qualité destinés à l'édition du génome et travaille aujourd'hui aux Etats-Unis avec l'Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) et plusieurs acteurs industriels clés dans ce domaine.

La technologie de Genomic Vision constitue un outil de contrôle qualité prometteur pour la caractérisation précise de la stabilité des lignées cellulaires recombinantes par rapport aux méthodes standard. Dans le cadre de l'accord avec Sanofi, Genomic Vision effectuera la caractérisation génétique des lignées cellulaires de Sanofi provenant du centre de recherche Framingham (Boston, Etats-Unis).

Le prochain rendez-vous financier pour Genomic Vision est programmé le 30 octobre 2019, avant l'ouverture du marché. Il s'agit de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2019. Fin juillet, le groupe avait publié ses chiffres du 1er semestre, marqués par des ventes de produits et services en progression de 37% à 631 KE. Genomic Vision disposait d'une trésorerie de 0,6 ME au 30 juin 2019, contre 3,2 ME au 31 décembre 2018. La consommation de trésorerie ressortait à 3,8 ME sur le semestre.
 
Boursier 12/09 (13:18)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>