Conseils
Retour >>
Capgemini : l'offre sur Altran s'ouvre demain
 
A compter du 16 octobre, les actionnaires d'Altran Technologies pourront apporter leurs actions à l'offre publique d'achat amicale initiée par Capgemini. Cette offre amicale vise à créer un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie.

Le projet de rapprochement, annoncé le 24 juin, donnera naissance à un groupe de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires comptant plus de 265.000 collaborateurs. Ce nouvel ensemble bénéficiera d'un positionnement unique sur le secteur de l''Intelligent Industry'.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré l'offre publique d'achat conforme le 14 octobre, et a le même jour apposé son visa sur la note d'information de Capgemini et sur la note en réponse d'Altran.

Le conseil d'administration d'Altran, réuni le 22 septembre, a considéré que l'offre publique d'achat amicale est conforme aux intérêts d'Altran, de ses actionnaires et de ses salariés, et a recommandé aux actionnaires d'Altran d'apporter leurs actions à l'offre. Cet avis motivé a été rendu notamment après avoir pris connaissance du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Finexsi, désigné conformément à la réglementation.

Le prix par action offert représente une prime de 33% par rapport à la moyenne des cours de l'action Altran pondérée par les volumes sur les 3 mois précédant l'annonce. L'expert indépendant a relevé que le prix offert de 14 euros par action fait ressortir une prime par rapport à l'ensemble des critères d'évaluation retenus à titre principal et donc sur "la pleine valeur de la société Altran, sans intégrer les risques d'exécution". L'expert a ainsi estimé ce prix équitable d'un point de vue financier pour les actionnaires d'Altran.

La date de clôture de l'offre sera fixée par l'AMF après obtention par Capgemini de l'autorisation de la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations.
 
Boursier 15/10 (21:21)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>