Conseils
Retour >>
Under Armour dévisse, enquête comptable et mauvais chiffres
 
Under Armour a décroché de près de 19% (-18,9%) à 17,14$ lundi à la clôture de Wall Street, le groupe ayant indiqué faire l'objet d'une enquête de la SEC, gendarme financier américain, sur ses pratiques comptables aux USA.

La firme a commencé à répondre aux demandes de l'autorité de marché il y a plus de deux ans. Under Armour se dit convaincu que ses pratiques comptables étaient appropriées. Le groupe de Baltimore avait fait part le mois dernier du départ attendu de son directeur général et fondateur, Kevin Plank. Il sera remplacé par l'actuel COO, Patrik Frisk.

Le groupe a annoncé par ailleurs ce jour ses comptes du troisième trimestre, affichant sur la période un profit en croissance de 36% à 102 millions de dollars, 23 cents par titre, pour des ventes en retrait de 1% à 1,43 milliard. Le consensus de bpa était de 18 cents. Under Armour a pour finir abaissé sa guidance annuelle, tablant sur une croissance de 2% seulement, contre 3-4% auparavant.
 
Boursier 04/11 (22:55)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>