Conseils
Retour >>
Faurecia et Aptoide annoncent la création d'une co-entreprise
 
Faurecia et Aptoide, l'un des plus grands 'app stores' indépendant d'applications Android, annoncent ce jour la création d'une co-entreprise - détenue à parts égales - en vue de développer et exploiter des solutions d'app stores Android pour le marché automobile mondial.

Cette co-entreprise permet aux constructeurs automobiles d'accéder à un marché d'applications abordable et sécurisé, disponible partout dans le monde avec un contenu adaptable selon la région. L'app store d'Aptoide propose un million d'applications Android couvrant divers cas d'usage tels que le jeu, la navigation, les services de streaming, les recommandations selon les centres d'intérêt ou encore le stationnement. Aptoide offre également un mécanisme de paiement intégré et sécurisé autorisant les constructeurs automobiles à monétiser des services, tout en garantissant la protection des données personnelles du véhicule et de ses occupants.

Aptoide apporte au sein de cette co-entreprise un écosystème unique offrant une vaste gamme d'applications Android ainsi que son savoir-faire en matière de distribution. De son coté, Faurecia apporte un large portefeuille client, sa capacité d'intégration systèmes dans l'infodivertissement embarqué et son savoir-faire en matière de cybersécurité.
Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, a déclaré : "Je suis ravi que nous nous associons à Aptoide afin d'offrir de nouvelles expériences numériques aux consommateurs et permettre à nos clients de créer de nouveaux modèles économiques grâce à cette solution flexible."
Paulo Trezentos, Directeur général et co-fondateur d'Aptoide a ajouté : "La connectivité est l'une des grandes tendances de l'automobile. Ce partenariat entre Aptoide et Faurecia combinera innovation et expertise afin de livrer le meilleur app store Android aux constructeurs du monde entier."
 
Boursier 05/11 (14:39)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>