Actualités
Retour >>
Akwel retrouve la zone des 20 euros après les annonces
 
L'équipementier automobile Akwel grimpe de 4% ce vendredi, pour retrouver la zone des 20 euros, après avoir fait part d'un chiffre d'affaires de 259,8 millions d'euros pour le troisième trimestre 2019, en hausse de +8% et +6,6% à périmètre et taux de change constants.
Au-delà de la bonne dynamique d'activité enregistrée depuis le début de l'année, Akwel a précisé que sa performance du troisième trimestre avait bénéficié également pour partie du décalage de livraisons observé en fin de second trimestre, avec la volonté de certains clients de limiter leurs stocks à fin juin.

Sur les 9 premiers mois de 2019, Akwel a enregistré ainsi une progression de chiffre d'affaires de +4,3% à périmètre et taux de change constants à 826,3 ME. Cette performance est à mettre en perspective d'un environnement automobile mondial toujours difficile, avec une baisse des volumes produits de l'ordre de -7%.

Objectifs confirmés

Akwel a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour les exercices 2019 et 2020 : progression du chiffre d'affaires, progression du résultat opérationnel et retour à un free cash-flow positif en 2019, chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros en 2020.

Portzamparc parle de "plusieurs bonnes surprises" avec des indicateurs opérationnels "qui vont dans le bon sens et qui rassurent sur la capacité à conserver des fondamentaux solides dans un marché automobile sans grande visibilité".
Pour l'analyste, qui anticipe une croissance de 8% au T4, "le momentum devrait continuer à progressivement s'améliorer avec une base de comparaison plus favorable sur la fin de l'année". De quoi revoir en hausse son avis de 'conserver' à 'renforcer' et viser non plus 18 euros, mais un cours cible de 22 euros.
 
Boursier 15/11 (13:23)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>