Conseils
Retour >>
PSA Groupe : Dongfeng pourrait réduire sa part, facilitant la fusion avec FCA
 
Le groupe chinois Dongfeng réfléchit à une réduction de sa participation dans PSA Groupe, au moment où ce dernier est en cours de fusion avec le constructeur italo-américain Fiat Chrysler, selon des sources citées vendredi par l'agence 'Reuters'.

Dongfeng, partenaire de longue date de PSA, détient actuellement 12,2% de son capital et 19,5% des droits de vote, une présence qui a fait tiquer les autorités américaines, qui seraient réticentes à donner leur feu vert à la fusion PSA-Fiat Chrysler, si un groupe chinois en devient un des principaux actionnaires...

Selon les sources citées par l'agence de presse, Dongfgeng pourrait réduire sa part de façon à abaisser sa présence dans la future entité PSA-FCA à un niveau qui soit jugé acceptable par le CFIUS, le comité américain chargé de la validation de certaines transactions impliquant des investissements étrangers aux Etats-Unis.

Un protocole d'accord de fusion attendu avant la fin de l'année

Dongfeng a envoyé à des banques des demandes de propositions (RFP, ou requests for proposals) il y a quelques semaines et devrait, sur la base de leur travail, présenter un plan de réduction de sa participation à son conseil d'administration dans les prochains jours, selon ces sources.

A la Bourse de Paris, l'action PSA Groupe a terminé vendredi en hausse de 1,27% (une progression du même ordre que le CAC 40, qui a gagné 1,21%), tandis qu'à Wall Street, le titre de Fiat Chrysler progressait de 1,16% en séance, en ligne avec le Dow Jones (+1,2%).

PSA et Fiat Chrysler ont indiqué qu'ils espéraient signer dans le courant du mois un protocole d'accord contraignant (MoU) pour donner naissance au 4e groupe automobile mondial.
 
Boursier 06/12 (18:50)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>