Conseils
Retour >>
Apple : deux analystes relèvent leurs objectifs de cours
 
Confiants sur la période des fêtes qui vient tout juste de se terminer, deux analystes ont revalorisé Apple ce vendredi. A l''achat' sur le géant de la tech, BoAML a relevé sa cible de 290 à 330 dollars alors que RBC Capital Markets a porté son objectif de 295 à 330$ tout en restant à 'surperformer'.

L'action Apple, qui évolue ces derniers jours à des niveaux records, a cependant cédé près de 1% vendredi à Wall Street pour finir à 297,43$ sous l'effet de prises de bénéfices.

RBC, qui s'appuie sur une analyse des données sur les médias sociaux, explique qu'il y a un intérêt et une satisfaction accrus des clients à l'égard de la dernière gamme d'iPhones, ainsi qu'un intérêt soutenu et croissant pour les produits tels que les AirPods ou l'Apple Watch. Le broker évoque ainsi une amélioration des perspectives à court terme, mais aussi une forte croyance dans un cycle plus long avec l'arrivée de la 5G. BofA prévoit pour sa part un solide premier trimestre et a noté une forte demande d'iPhones au cours des derniers mois, ainsi que des données de tiers qui indiquent une croissance des revenus de l'App Store.

Apple, dont le titre a enregistré sa meilleure performance depuis 10 ans en 2019 à la faveur d'une envolée de 86%, publiera les résultats de son premier trimestre fiscal le 28 janvier.
 
Boursier 03/01 (22:35)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>