Conseils
Retour >>
Kaufman and Broad : les fondamentaux du marché demeurent favorables
 
Prévisions. Compte tenu de l'interruption de nombreux chantiers et des incertitudes actuelles, Kaufman et Broad va revoir ses prévisions annuelles. Face à une crise dont le terme est très difficile à prévoir, établir des prévisions fiables est pour l'heure mission quasi-impossible. Le promoteur établira une nouvelle feuille de route dès lors que la situation s'éclaircira. En attendant, les fondamentaux du marché du logement demeurent inchangés avec la progression du nombre de ménages et l'obsolescence d'une partie du parc. Pour répondre aux besoins, on devrait construire bien plus alors que le nombre de permis est orienté à la baisse depuis 2018. Ce déclin est lié à la baisse des aides, à la hausse des prix du foncier, à la réticence de nombreux maires à bétonner davantage leur commune...

Carnet. Si la confiance des ménages subit un choc face à la pandémie, elle devrait se redresser post-crise d'autant plus que les taux d'emprunt demeurent très favorables. Dans ce contexte, Kaufman et Broad bénéficie d'une bonne visibilité avec un carnet de commandes qui se monte à 3,4 MdsE alors que le chiffre d'affaires 2019 était de 1,4 MdE. La société a diversifié son offre vers les résidences étudiantes et l'aménagement urbain pour bénéficier de sources de revenus complémentaires. Kaufman et Broad est également en train de mettre l'accent sur l'immobilier d'entreprise alors que le taux de vacance dans les grandes métropoles est au plus bas. En ce qui concerne la rentabilité, la marge opérationnelle courante de la société de Nordine Hachemi tournait entre 8% et 9% sur les derniers exercices.

Capitalisation. Du côté du bilan, l'état des lieux est très rassurant avec une trésorerie nette qui atteignait 56 Millions d'Euros à la clôture du dernier millésime. Victime du vent de panique sur les marchés financiers, le titre du promoteur a pourtant été divisé par deux depuis le mois de février en passant de 40 à 20 Euros. Sur la base des chiffres 2019, le PE est de 5. Avec un dividende qui se monte à 2,50 Euros par action, le rendement de Kaufman et Broad représente 12%... Autant dire que les investisseurs anticipent le pire pour la société. Nous prenons partie pour un retour à des conditions normales d'activité en 2021. Cela nous conduit à recommander à l'achat le titre Kaufman et Broad dans ses niveaux actuels de prix. Le titre Kaufman et Broad sera acheté dans les cours actuels.
 
Boursier 20/03 (12:20)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>