Conseils
Retour >>
Synergie : les bonnes affaires se préparent maintenant
 
Cycle. C'est souvent durant les récessions économiques que les investisseurs avisés préparent leurs plus jolis coups. L'idéal consiste alors à se placer sur des dossiers cycliques qui souffrent de la faiblesse de la conjoncture. Le temps fera alors son oeuvre... En laissant mûrir la position le temps que la croissance revienne, les gains peuvent être très conséquents. En bas de cycle, une société d'intérim est logiquement très affaiblie avec un cours de bourse sous pression. La période actuelle est encore plus complexe pour les intervenants de ce type avec de nombreuses usines à l'arrêt, des chantiers interrompues, les boutiques fermées... Selon Prism'emploi, le syndicat qui regroupe les acteurs de l'intérim, la chute d'activité avoisine en ce moment 75%. Une telle déroute n'a jamais été observée dans l'histoire de cette profession...

Trésorerie. Face à cet énorme trou d'air, les acteurs de petite taille en situation de fragilité financière risquent de ne pas survivre bien longtemps... Post-crise, les poids lourds de l'intérim devraient alors renforcer leur emprise sur le marché. Dans l'Hexagone, la firme de Daniel Augereau compte parmi les cinq premiers intervenants aux côtés de Manpower, Adecco, Randstad et Crit. Le positionnement géographique de Synergie s'est sensiblement élargi dans la mesure où l'international pèse désormais plus de la moitié des ventes. Au-delà du travail temporaire, la firme a complété son domaine de compétences vers le recrutement, l'outplacement, l'ingénierie sociale, la formation... Enfin, on note un bon équilibre dans la répartition des clients entre les grands comptes et les PME.

Marge. Sur l'année dernière, Synergie a dégagé des résultats satisfaisants malgré une activité manufacturière en repli. De surcroît, la transformation du CICE en allègement de charges a pesé sur les profits... Synergie est entré dans la crise sanitaire avec une situation financière très favorable comme en témoigne une trésorerie nette de 161 Millions d'Euros à fin 2019. En début d'année, l'action Synergie se situait autour de 30-32 Euros alors qu'elle coûte aujourd'hui deux fois moins chère. En mettant de côté l'exercice 2020 pour se concentrer sur 2021, le spécialiste du travail temporaire offre en ce moment un prix très séduisant. Le ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires représente seulement 0,15... On profite de la crise actuelle pour faire ses emplettes à bon compte sur ce dossier Synergie. On se place sur Synergie avec l'idée de patienter ensuite jusqu'en 2021.
 
Boursier 02/04 (17:07)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>