Conseils
Retour >>
Trigano : Les fondamentaux du marché demeurent bien orientés
 
Crise. Le titre Trigano paye un lourd tribut à la crise sanitaire en abandonnant 40% depuis le début de l'année. Avec la fermeture des concessionnaires et le confinement, le marché des camping-cars est aujourd'hui à l'arrêt. Pour faire face à la situation actuelle, la société a mis en sommeil ses unités de production en attendant des jours meilleurs. A partir du moment où la pandémie sera derrière nous, Trigano devrait renouer avec sa dynamique d'antan. Les fondamentaux du marché des véhicules de loisirs demeurent en effet bien orientés. Les seniors de 55 à 65 ans apprécient un mode de déplacement synonyme de liberté, d'indépendance, de convivialité, d'authenticité... Alors que la croissance démographique de cette clientèle coeur de cible se poursuit, la société n'a pas de souci à se faire pour son avenir.

Leader. Après plusieurs opérations de croissance externe, Trigano est en situation de numéro 1 en Europe du camping-car. La société ne peut plus réaliser d'acquisition structurante sous peine d'enfreindre les règles de la concurrence. En revanche, Trigano peut renforcer sa présence dans la distribution ou dans la remorque... Le dernier exercice complet, achevé fin août 2019, a été marqué par la mise en place de nouvelles normes d'homologation, le Brexit et la réduction des stocks menée par le réseau. Dans ce contexte compliqué, les ventes de Trigano sont ressorties étales avec une marge opérationnelle courante en repli à 9% contre 9,9% précédemment. Mais la société a poursuivi la consolidation de sa situation financière avec une dette nette revenue à seulement 14,1 Millions d'Euros.

Revenus. Alors que les revenus de Trigano ont évolué en légère hausse sur la première partie du millésime en cours, le second semestre sera marqué par le coronavirus avec des ventes escomptées en franche baisse... La firme de François Feuillet a les moyens de faire face à la situation exceptionnelle que nous connaissons avant de repartir sur de bonnes bases à compter de l'années fiscale 2020/2021. Le résultat net obtenu en 2018/2019 par Trigano se négocie seulement 6 fois ce qui montre bien la prudence actuelle des gérants à l'égard de tout ce qui est lié aux biens de consommation durables. Investir à contre-courant sur le marché boursier apparaît comme une idée pertinente même s'il faut être doté d'une bonne dose de patience. On adoptera ce principe en se plaçant dès aujourd'hui sur le titre Trigano. On peut miser sur Trigano dont les ventes devraient rebondir dès l'été prochain.
 
Boursier 15/04 (11:05)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>