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Delfingen Industry : une belle dynamique de croissance
 
Immatriculations. La crise sanitaire a conduit à la fermeture des concessions automobiles avec des immatriculations qui sont au point mort dans la plupart des grands pays industrialisés. Avant l'apparition de la pandémie, le marché était déjà compliqué avec le renforcement des normes d'homologation, un haut de cycle dans plusieurs régions, les mesures prises à l'encontre du diesel... D'ailleurs, le compartiment des équipementiers automobiles est mal orienté sur les marchés financiers depuis la mi-2018. Avec les espoirs suscités par la levée du confinement lors des prochaines semaines, les opérateurs commencent à se replacer sur les équipementiers automobiles. Les acheteurs du moment profitent de prix d'entrée très attractifs si on se place dans une optique de reprise de la demande à moyen terme.

Systèmes. Certains petits acteurs de la filière s'avèrent aujourd'hui particulièrement dépréciés. En début de reprise boursière, le flux acheteur cible tout d'abord les grands noms du secteur avant de s'attaquer aux ETI. Dans cette catégorie des équipementiers automobiles de taille réduite, Delfingen mérite le détour. Avec plus de 3.000 salariés, la société propose des systèmes de protection des réseaux embarqués dans les véhicules. Malgré des conditions de marchés défavorables, Delfingen a fait état en 2019 d'une progression de son activité de 6,3% dans l'automobile. Cette situation traduit le fait que les voitures intègrent plus de câbles en devenant connectées. Les motorisations hybrides nécessitent également davantage de connexion électrique...

Résultats. La société a également signé un rebond marquant de sa marge avec un bénéfice net de 8,5 Millions d'Euros en 2019 contre 5,8 ME précédemment. L'amélioration du mix produits et la bonne efficience industrielle expliquent cette progression sensible. La dette nette de Delfingen représente 2,4 fois l'Ebitda ce qui conduit à une note moyenne sur ce plan par rapport aux autres acteurs de la filière. Afin de faire face aux conséquences de la pandémie, l'entreprise a mis en place des outils de financement appropriés auprès de ses partenaires bancaires et de la Banque Publique d'Investissement. Dans les cours actuels, Delfingen capitalise 34 ME, soit un PE de 4... On peut acheter une petite ligne de Delfingen même si nous lui préférons Akwel, un autre équipementier auto qui affiche également un PE de 4 mais qui offre l'avantage d'avoir une situation financière nettement plus robuste... En complément d'autres équipementiers automobiles, on peut acheter quelques titres Delfingen.
 
Boursier 29/04 (16:01)

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