Conseils
Retour >>
IT Link : un bon positionnement
 
Systèmes. Les marchés adressés par IT Link sont forcément perturbés par la crise sanitaire mais ils devraient repartir sur un bon rythme dès lors que l'on y verra plus clair. Les expertises d'IT Link tournent autour des systèmes connectés avec l'internet des objets, les outils embarqués, les applications mobiles... On note qu'IT Link réalise la quasi-totalité de ses ventes au sein de l'Hexagone. Si la société a suspendu sa prévision d'une croissance supérieure à 10% sur l'exercice 2020, l'heure est aujourd'hui à la reprise après un point bas atteint en avril. Même si les perspectives économiques demeurent incertaines, le positionnement d'IT Link sur des thématiques offrant de réelles perspectives de développement mérite d'être souligné.

Marge. La firme a d'ailleurs signé un bel exercice 2019 avec un chiffre d'affaires en progression purement organique de 18% à 52 Millions d'Euros. Pour sa part, le résultat opérationnel courant 2019 s'est inscrit en forte hausse à 3,5 ME, soit un taux de marge de 6,7% contre 5,6% précédemment. Enfin, IT Link affiche une dette nette limitée à 2 ME. Après le décès du cofondateur Robert Zribi l'an dernier, ses héritiers demeurent les principaux actionnaires avec 27,2% du capital. Quant à Serge Benchimol, qui a quitté l'entreprise en 2018, il possède 8,3% des parts. Cette structure du tour de table plaide à terme pour un changement de contrôle. Il ne faut tout de même pas miser sur un deal dans de brefs délais car les opérations de fusions-acquisitions sont en mode pause avec le Covid-19.

Bourse. La Bourse de Paris valorise IT Link sur la base de 20 Millions d'Euros alors que le titre abandonne 30% sur les trois derniers mois. Les différents ratios utilisés par les investisseurs mettent en avant la faiblesse des cours. Ainsi, le PE est seulement de 8 en tenant compte des chiffres de l'an dernier. Compte tenu du contexte général, les gérants préfèrent intervenir en ce moment sur les grandes valeurs qui permettent d'entrer et de sortir rapidement. Cette situation met sur la touche les dossiers qui n'offrent pas une liquidité suffisante à l'image précisément d'IT Link. Cette situation peut être exploitée de manière judicieuse car un réajustement devrait s'opérer sur la durée. Après avoir allégée la ligne IT Link fin 2019 au-delà des 16 Euros, on revient à l'achat alors que le cours se situe 5 Euros plus bas... Les cours actuels d'IT Link sont dépréciés, on achète...
 
Boursier 20/05 (11:56)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>