Conseils
Retour >>
Synergie : regain de forme
 
Rebond. L'évolution actuelle du marché parisien peut surprendre le non initié. Le Cac40 reprend en effet 40% sur ses plus bas du mois de mars alors que l'économie est en plein marasme. Certes, le nombre de morts liés au virus diminue fortement, le déconfinement semble bien se passer, les consommateurs commencent à revenir dans les magasins... Mais avec un Pib français attendu à -11% cette année et une forte montée du chômage, la situation globale est loin d'être favorable. Le véritable catalyseur de la remontée des indices porte un nom, les banques centrales. Via des injections massives de liquidité, elles sont à la manoeuvre en se portant au secours tout à la fois des Etats, des entreprises, des investisseurs... Cela aboutit à une certaine déconnexion entre la réalité du terrain et le niveau actuel des marchés.

Intérim. Le travail temporaire constitue un bon indicateur de l'état général de l'activité économique. Même si la fin du confinement conduit à des chiffres moins catastrophiques qu'en avril, l'activité de l'intérim dans l'Hexagone s'inscrirait à -50% sur le mois de mai selon les données du syndicat professionnel. Cette évolution demeure extrêmement préoccupante et interroge sur la capacité des sociétés d'intérim à afficher des comptes bénéficiaires en 2020... Le titre Synergie a pourtant doublé par rapport à son point bas du mois de mars. Il n'abandonne plus que 15% sur ses niveaux d'avant l'apparition de la crise sanitaire en Europe. Même si l'entreprise de Daniel Augereau a l'habitude de surperformer son marché de référence, son activité souffre logiquement des effets néfastes de la crise sanitaire.

Reprise. En avril dernier, nous avons rédigé un conseil sur Synergie pour indiquer que l'on pouvait faire ses emplettes à bon compte sur le dossier. Le cours se situait alors à 16,40 Euros... Avec un bonus qui ressort aujourd'hui à 55%, il nous semble qu'il est grand temps d'alléger sensiblement la ligne. Il est fort possible que l'optimisme actuel des opérateurs soit mis à rude épreuve lors des prochains mois avec la publication des comptes semestriels des sociétés cotées. Ils devraient en effet faire ressortir l'ampleur des dégâts de la pandémie avec une forte détérioration des bénéfices. Si en plus la reprise de la consommation des ménages s'avère moins soutenue que prévu, on pourrait bien assister à de nouveaux épisodes chahutés sur les places boursières. En attendant, on prend ses copieux bénéfices sur Synergie... On prend une grosse partie de ses profits sur Synergie...
 
Boursier 05/06 (10:21)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>