Conseils
Retour >>
Bollore : bel alignement des planètes...
 
Vivendi. L'action Bolloré nous semble toujours constituer une bonne affaire dans les cours actuels. Un des principaux drivers d'appréciation passe par Vivendi. Le processus d'ouverture du capital d'Universal Music Group a débuté avec la cession d'une première tranche de 10% au chinois Tencent qui a la possibilité de doubler la mise dans les prochains mois. D'autres investisseurs pourraient également entrer au tour de table du numéro 1 mondial de la musique. D'ici 2023, Vivendi prévoit aussi d'introduire sa pépite en bourse. Le cash procuré par ce désengagement devrait être principalement utilisé pour rémunérer les actionnaires de Vivendi. Le groupe se donne les moyens d'effectuer une Offre Publique de Rachat d'Actions au prix unitaire maximum de 26 Euros.

Bénéficiaire. En ne participant pas à une éventuelle OPRA, Bolloré aurait la possibilité de renforcer son emprise sur Vivendi sans débourser un seul centime. Le premier détient aujourd'hui 27% des parts du second... Un autre driver pour le titre Bolloré passe par l'amélioration du commerce mondial. Après la grosse frayeur générée par la crise sanitaire, une reprise des échanges de marchandises favoriserait le pôle transport-logistique du groupe familial. Enfin, on espère depuis longtemps que Vincent Bolloré mette un terme à ses investissements dans le stockage d'électricité. Les batteries Lithium Métal Polymère conçues par le groupe sont les seules à utiliser cette technologie alors que l'écosystème plébiscite les batteries lithium-ion...

Aventure. En tirant un trait sur cette aventure, le milliardaire breton économiserait autour de 200 ME par an ce qui permettrait au résultat de son entreprise de s'apprécier d'autant... En attendant, la valeur à la découpe de Bolloré est sans doute nettement supérieure à la capitalisation actuelle. Lors de notre précédent conseil sur ce titre, nous disions qu'il fallait se placer autour de 2,50 Euros. Même si la valeur a déjà repris près de 20% sur ce niveau, elle est probablement loin d'avoir effacée sa décote. Ceux qui ont loupé le départ du train peuvent toujours monter en marche en se plaçant dans les prix actuels. On se souvient qu'en début d'année 2020, Bolloré évoluait autour de 4 Euros ce qui en dit long sur son potentiel d'appréciation... Nous maintenons un biais favorable concernant Bolloré.
 
Boursier 19/06 (10:19)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>